Société Caraïbe Industrie Chimique

Présentation:

Société Caraïbe Industrie Chimique

Type d'activité :

Fabricant - Producteur

| Exporte : | Martinique

Depuis sa création en 1981, la SCIC s’est engagée aux cotés de ses clients afin de répondre à leurs besoins et leur fournir des solutions complètes de fertilisation et de traitement au champ. Cet engagement s’appuie depuis l’origine sur trois principes fondamentaux :

  • Une méthode de production de nos engrais et amendements. Le « BULK BLENDING » permettant d’offrir la gamme la plus variée et garantissant la qualité de nos produits.

  • La mise en place de partenariats solides exclusivement avec des fournisseurs mondiaux de référence.

  • Une veille permanente pour un lien immédiat entre nos clients et les techniques les plus innovantes.

Ainsi nous avons construit notre entreprise au fil des années et sommes fiers de disposer aujourd’hui d’un outil industriel moderne prêt à relever les défis futurs. Fort de cette expérience, nous avons, depuis 2004, pris le virage des métiers de l’environnement. Loin de nous éloigner de notre métier d’origine, ces nouvelles activités en sont un parfait complément et s’inscrivent dans le droit fil des préoccupations et contraintes actuelles des métiers de l’agriculture.

Nous proposons par ailleurs des services de prestation au champ, qui sont de véritables outils de pilotage pour les exploitants agricoles :

  • Gestion de la lutte raisonnée contre le charançon noir du bananier, par piégeage biologique,

  • Prélèvements d’échantillons de terre, de feuilles et de racines pour analyses chimique et biologique, de manière à établir des plans de fumure adaptés et pertinents économiquement.

Avancer, innover, progresser, tels sont nos maîtres mots à l’heure où l’immobilisme condamne. Partenaire et maillon à part entière de la chaîne de production agro-industrielle antillaise depuis plus de 30 ans, l’engagement de la SCIC est animé du souci permanent de mériter la confiance de ses clients et d’assurer leur satisfaction.